Mes chambres d'hotes

vignette pub
04.76.53.14.58 - 06.09.83.54.15
contact@ancolie-sportive.com

www.ancolie-sportive.com

Raidlight, mon entreprise

1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 08:56

mini030

 

 

25 et 26 mai, me voilà dans les embruns de Bretagne, alors qu’hier matin nous avion la neige à St-Pierre-Chartreuse, un 24 mai...

 

Le WE TRAIL Roscoff to Roscoff (http://www.weekendtrail.fr/parcours.php?id=3), c’est 57km en 3 étapes et sur 2 jours, avec un cumul de… 50m de dénivelé, et une altitude moyenne sous le niveau de la mer.

 

 

mini015

Mais comment ai-je atterri là ? Tout d’abord cette insatiable envie de variété,  ensuite une course à étapes c est toujours sympa, et puis surtout ma grande fille Chloé qui habite ici et qui souhaitait beaucoup que son papa le fasse... N’en déplaisent aux clichés, il fait beau ! Et les Bretons sont sympas, mais ça c’est bien connu !

 

Les parcours sont pour moitié « dans la mer » à marée basse entre les crabes, le sable, le goémon,  et les rochers, et pour moitié sur des petits chemins côtiers tortueux à merveille.

 

L’organisation est parfaite, François le Dissès, le Chef d’orchestre de l’organisation est passionné, et se mets en quatre pour que les coureurs passent un excellent week-end. Le concept WE Trail d’Alain Aubrion est bien rodé et permet de s’éclater. Et la présence du Team Adidas, avec des grosses pointures de la course sur route, m’a permis de voir … que j’ai bien fait de m’aiguiller sportivement vers une autre spécialité !

En résumé, un super WE pour poser ses valises dans une belle région, à faire du rythme, et à courir sous le niveau de la mer…

LE WE : 

18km le samedi après-midi

12km de nuit samedi soir

28km dimanche matin

 

 

mini004Etape 1

Une bonne étape pour une altitude moyenne de -1m (moins un mètre). Départ au fond du port de Roscoff, 18km jamais lassant entre plages, rochers, baies à marée basse, souvent les pieds dans l’eau, etc... pour une arrivée sur le bord de la plage de Santec.
1:06mn pour 18km, autant dire que ça court vite. 4ème de l’étape, je m’en sors bien derrière trois interantionaux (ou ex) en cross, semi-marathon, marathon… Benoit Holzerny, Thiery Guilbaut, Mohamed Serbouti. (Benoit ne fait que cette étape et pas le WE complet, un peu de repos après sa belle victoire aux Gendarmes et aux Voleurs le WE dernier)

 

2ème étape.

11.7km roulants comme un cross sur hippodrome, mais de nuit... très agréable, beaucoup de relance, mais avec des clients comme Thierry Guilbaut et Mohamed Serbouti , on n’est encore une fois pas dans la même cour... Christophe Lelhuern s’en sort bien aussi en finissant avec M. Serbouti. Je prends cher :  1min50s sur 11.7 km face à ces deux derniers, pourtant les jambes tournaient à bloc (environ 45:30s). Je suis désormais 5ème au général. 

 

 

3eme et dernière étape.

Ils n’ont toujours pas trouvé de montagne, et donc c’était toujours roulant… Après une dizaine de kilomètres à mener le groupe de tête (merci à eux d’avoir démarré tranquillement ;-) ), les bolides ont accéléré, et l’écart s’est fait inlassablement… Christophe Lehuern était un cran au-dessus, Mo Serbotui 2 crans au dessus, et Thierry Guilbaut 3 crans au-dessus ;-).

4ème de l’étape, 4ème du WE, je suis très satisfait de ma venue en Bretagne pour ce Trail original et dépaysant. Et en plus il a fait super beau tout le WE, mais si …

mini029

mini017

 

Toutes les photos de ce beau WE ici, merci pour ces photos à ma fille Chloé, et à Olivier GUI.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit LAVAL - dans Courses
commenter cet article

commentaires

Articles Récents