Mes chambres d'hotes

vignette pub
04.76.53.14.58 - 06.09.83.54.15
contact@ancolie-sportive.com

www.ancolie-sportive.com

Raidlight, mon entreprise

23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 21:37

 

100 0737  photo08032011StationdeTrail.jpg 3JC.jpg

Bonjour à tous,

 

Une sorte d’hibernation prolongée depuis 8 mois, avec pourtant tant de choses accomplies. Puis ensuite cette bulle qui gonfle avec toujours plus de choses à raconter sur le blog, et donc encore moins le temps de le faire… Mais les beaux jours sont revenus, alors je fais un point rapide, pour je l’espère redonner des nouvelles régulièrement.

 

Septembre 2010 : début de la construction du bâtiment Raidlight, de nombreux aller-retour en perspective entre Le Pilat et la Chartreuse… L’entrainement est en berne total, à peine une moyenne d’une sortie par semaine… Je suis motivé et occupé ailleurs, cette pause physique me fait du bien après 18 mois de couse intense.

 

Février 2011 : nous sommes au pied du mur du Grand Déménagement. Déménagement de Raidlight, avec 10 nouveaux salariés, nouvelle organisation, nouveaux locaux (encore en plein chantier quand nous y entrons), et déménagement personnel à Saint-Pierre-de-Chartreuse.

Période professionnelle intense, mais les jours commencent à rallonger, me voila de retour à l’entraînement, avec 72kg (au lieu de 66kg en poids optimal…), il y a du boulot…

 

Mars 2011: La Scia devient « mon parcours de prédilection », 800m de dénivelé en 4km, chemin de montée sauvage et aérienne, souvent des chamois dans le dernier vallon, et descente rapide par les pentes des pistes de ski. Les tapis roulants de notre station de Trail sont arrivés, les entraînements rapides sont de retour pour retrouver de la condition physique.

 

Avril  2011 : première petite course, avec le Trail de Bugeat, format 11km… Ca se passe bien (1er), ça relance pas mal, c’est motivant. Le boulot est toujours aussi intense, mais c’est une telle facilité et un tel d’aller plaisir d’aller courir par ici. De belles sorties réalisées, Chamechaude, col de Bellefond, Le Grand Som, etc… les classiques de Chartreuse deviennent le quotidien…

 

Mai 2011 : 6x1.000m en 3’20s (18km/h) -- sur tapis roulant à la Station de Trail --, ça faisant deux mois que je « révais » de sortir cette séance, c’est fait. Ce n’est qu’un début, en général c’était la première séance de la reprise d’entraînement. Me voici simplement en bonne condition physique, sans plus, à 69kg, à mi-chemin entre 72kg et 66 kg… Egalement trois belles soirées à trois heures de course à la tombée de la nuit, un peu de foncier fait du bien. Petite baisse de régime ensuite, je profite de ce petit break pour faire le Trail de Quaix en Chartreuse. Course très rapide et très raide (je finis 2ème), je m’en sors avec un mal de mollet qui me scotchera 6 jours de plus…

La station de Trail est presque finie, je vous présenterais ce bel outil un peu plus tard (www.stationdetrail.com) .

 

Et la suite…

 

-          2-3-4 juin : Les 3 jours de Chartreuse (www.3joursdechartreuse.com) , une course à défricher sur les parcours de la station de Trail à inaugurer le jeudi, un test grandeur nature sur le Kilomètre Vertical le vendredi, et les 4 sommets que l’on voit depuis Raidlight le samedi. J’appréhende ce combiné de vitesse et haute montagne (45km / +4.000m le samedi…).

 

-          26 juin : Le Grand Duc (environ 86km / +6.000m). En Chartreuse on peut avoir couru et brillé sur toutes les course du monde, si on n’a pas fait le Grand Duc, on n’a rien fait…

 

-          Fin juillet : Peut-être le Défi de l’Oisans, non stop cette année. Après 11 victoires, on m’y attend. Mais ça reste à réfléchir, ça ne se fera pas à la légère.

 

-          Mi-octobre : Le Grand Raid de la Réunion. – LE RETOUR …- Retour sur cette course qui m’envoutait il y a maintenant une bonne dizaine d’année. J’espère bien m’en sortir maintenant que la montagne et le dénivelé sont au pas de la porte.

 

Et à partir de juillet toute ma petite famille qui me rejoint en Chartreuse dans notre agréable maison. Avec l’ouverture de 3 chambres d’hôtes chez nous, à deux pas de la Station de Trail et de chez Raidlight. A suivre.

 

A bientôt, avant 8 mois !

BL

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit LAVAL - dans Au Quotidien
commenter cet article

commentaires

CyrilB 24/05/2011 18:32



Super l'énergie et l'envie sont toujours là, et les (beaux) projets se réalisent . Bravo et pleins de bonnes choses pour la suite .



Taz le Diable 24/05/2011 09:07



Content de te revoir dans le monde des traileurs
Que de belles choses de faites, et que de belles courses à venir


On se voit le 26 Juin, mais sans doute pas très longtemps...
Au plaisir de se serrer la pince



Articles Récents