Mes chambres d'hotes

vignette pub
04.76.53.14.58 - 06.09.83.54.15
contact@ancolie-sportive.com

www.ancolie-sportive.com

Raidlight, mon entreprise

28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 18:35

 

042Monedieres Millevaches Raidlight Trail, 27 avril 2013

1er du 22km* en 1h28mn au Monedieres Millevaches Raidlight Trail, une bonne sortie (*: 18km au GPS).

Un parcours alternant des portions hors sentiers très techniques mais souples dans les bois, avec portions plus roulantes pleines de relances. Normalement je devais le faire tranquille, mais dès la première descente, je me retrouve devant, alors... ;-). J'ai vite compris qu il y a 2-3 costauds, mais que c est des routiers. Je fais facilement de petits écarts dès que c est technique, je relance sans plus sur le plat. J ai de bonnes sensations, le 6x1.000m d avant hier m a donné du rythme.

Le parcours est vraiment chouette dans les bois, il faut relancer, ralentir, laisser aller, surtout bien anticiper. J attaque dans le technique, je roule sur le plat. Le trou est fait, les km passent. J ai le bon matos, les chaussures Raidlight sont parfaites pour ce tout terrain, le Top Mountain Run et la visière pour protéger des petites giboulées de neige fine. Les hameaux défilent, j en connais quelques uns, je vois que Bugeat se rapproche. Que j en ai fait des kilomètres dans ces bois autour de Bugeat tous ces étés passés ici, ca m a surement servi pour le Trail, la preuve...

Au final j ai 3mn d avance sans avoir trop forcé, seulement bien relancé, avec de très bonnes sensations. Un peu plus vite que prévu, certes... Mais le foncier du MDS est désormais bien digéré, encore un peu de rythme a travailler et tout ira bien !

 

037De passage au stade de Bugeat, 25 avril 2013

6x1.000m, 3min19s, 3min20s, 3min18s, 3min18s, 3min15s, 3min14s. (récup 1min30s entre chaque)

Au stade Alain Mimoun de Bugeat (Correze), complexe sportif tip top. Alain Mimoun (champion Olympique du Marathon) est d ici, comme toute ma famille. J y ai passé tous mes étés a courir les bois, et je me rappelle encore quand tout gamin il m est arrivé de partager le même banc du vestiaire de ce stade en venant y faire des séances....

 

L odeur du tartan de la piste a toujours le même parfum de l effort... J en ai tellement fait des tous de pistes avec le goût du sel et du lactique... Y a que ça de vrai pour voir où on en est.. Une séance bien envoyée, relativement facile, pour des temps comme je les aime (c est une bonne référence de forme..., 15 jours après le MDS et avec des séances courtes tous les 2 jours...).

 

Samedi le Raidlight Trail de Bugeat Monédières, certainement le 22km pour moi, et certainement pas trop vite a J-8 des 101 étages deTaiwan..

 

035-copie-1

036

 

21 avril 2013, montée des 3 communes: Un ptit 10 bornes sur route pour décrasser...

Je ne me rappelais plus de l odeur du bitume, de la sueur et de l acide lactique, mélangés... Et puis c est pas mal le bitume en fait, c est roulant ! Je sens que j aurais flemmardé tout le dimanche entre douze mauvaises excuses, fatigué, froid, pas récupéré, autre chose a faire... Finalement c est fait, et avec un dossard sur le ventre : on se pose moins de question...

Montée des 3 communes, 36eme édition, 11km sur route, tout en montée (800m de dénivelé), de La Tronche au Sappey en Chartreuse, sur la route du Col de Porte, que l on connait parfaitement... en voiture. Finalement pas si mal (bien mieux que si j avais végété sur un footing!), un départ prudent, puis une bonne remontée agréable d une dizaine de coureurs. 54mn30, 8eme, 2eme des jeunes-vieux. Une bonne sortie !

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit LAVAL - dans Courses
commenter cet article

commentaires

Articles Récents