Mes chambres d'hotes

vignette pub
04.76.53.14.58 - 06.09.83.54.15
contact@ancolie-sportive.com

www.ancolie-sportive.com

Raidlight, mon entreprise

5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 10:43

11513Venu initialement pour la SpeedGoat 50K et le salon international Outdoor Show de Salt Lake City, j’ai trouvé le moyen de prolonger l’expérience Trail US par un autre Trail : le Jupiter Steeplechase Trail, 25km, +1.000m, à Park City (30mn de Salt Lake City, dans les Wasatch).

 

L’expérience de ce Jupiter SteepleChase à en fait commencé la veille…

Invité à diner par un fournisseur, nous avons diné dans un des meilleurs restaurants de Salt Lake, au Ruth Chris Steak House. Un T-Bone extraordinaire, un Cheese Cake extraordinaire, un vin rouge extraordinaire... sauf pour courir quelques heures plus tard ;-)). Cela cumulé au programme des dix derniers jours, à commencer par les 50K de la SpeedGoat il y a 8 jours, plus deux journées en montagne la veille, et entre les deux 2h00 lundi, 1h15 mardi, 1h30 jeudi… Cependant, cela me fait envie de voir une autre facette du Trail US, sur une « petite course » à Park City.

 

« An endurance race for the trail warrior » qu’ils disent…

Ce n’est pourtant que 25 kilomètres et +1.000m de dénivelé, sur des sentiers très roulants, avec 5 ravitaillements, mais c’est vrai qu’ici le Trail c’est soit des 100 miles de folie, soit des courses mini-format. Il y a 200 coureurs environ, ambiance sympa.

 

Le départ est aussi difficile que la semaine dernière, c’est vrai que le départ est encore au-dessus de 2.000m d’altitude, et nous emmènera au-dessus de 3.000m…. Dix-huitième en haut du premier faux-plat au 1er kilomètre, je suis à court de souffle, et un peu inquiet. Mais le rythme se calme, et je remonte doucement jusque dans le top 10 sur le single track en faux-plat tout en lacets. Au sommet de Jupiter Peak, je suis 5ème. Les jambes sont pourtant lourdes et manquent de rythme pour cette course roulante. Je gagne puis perd une place dans la descente, toujours roulante, pour terminer 5ème. Avec le repas d’hier je n’ai pas eu besoin de m’alimenter pendant ces 2h02 de course…

 

XTF 0154Le bilan de la semaine est excellent.

Avec deux belles courses en altitude, et 6 entrainements complémentaires entre 2.000m et 3.000m d’altitude, j’ai passé une bonne semaine. En plus je n’ai plus mal sous le pied (début d’aponévrose), les semelles orthopédiques ont fait leur effet. La découverte du marché US, à travers ces deux courses, pas mal de visites de magasins, des RDV avec des partenaires potentiels au salon, nous laissent penser qu’il y a une petite place pour Raidlight aux US. Comment ? cela restera top secret, mais il faudra y retourner… ;-)

 

Toutes les photos ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit LAVAL - dans Courses
commenter cet article

commentaires

stephane 05/08/2013 18:31


Hello, encore une belle decouverte, certes difficile de concilier gastronomie locale et courses....


tu es un warrior ! J ai hate de connaître ton point de vue d entrepreneur et de  ce que tu pressens du marche us ....

Articles Récents