Mes chambres d'hotes

vignette pub
04.76.53.14.58 - 06.09.83.54.15
contact@ancolie-sportive.com

www.ancolie-sportive.com

Raidlight, mon entreprise

8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 22:47

DSC06572.JPGPour la troisième année consécutive, le premier WE de février est consacré à une descente dans le Sud pour le Cross Alpin des Calanques (Trail de 20km, +1.200m – itinéraire non balisé), organisé par le Club Alpin Français. Une petite course limitée à 150 coureurs (complet bien sûr), dans « le plus beau paysage du MONDE » comme disent… les Marseillais…

 

 

Répétition le samedi en faisant les 20km en sens inverse avec une petite sortie « off » et gratuite avec le Team Raidlight. Reconnaissance indispensable pour les novices, puisque l’itinéraire de la course n’est pas balisé… Une bonne sortie sympa, à découvrir les sentiers techniques, la Mer Méditerranée à main gauche, la bonne Mère à main droite. P1000352.JPGNous finissons juste avant la nuit, le temps de boire une mousse avant le bus, puis retour à l’Auberge de Jeunesse.

 

La course est toujours aussi pittoresque, avec des coureurs choisissant pour les uns le passage de l’escalade, pour d’autres le chemin classique rouge, d’autres le pierriers, d’autres la corniche… Moi j’ai toujours la même tactique dans cette première grimpette vers Marseilleveyre : me détacher pour être tranquille dans les premières descentes… Marseilleveyre en 20’ tout pile. Je cours relâché, au rythme. Mais je rate un premier chemin, 30 secondes de perdues, le petit pierrier, 30 secondes de perdus…

Au détour d’une grande courbe vers Lumigny (1h05’15 »), je vois que j’ai quand même encore 1’30s d’avance sur Cyril et le recordman du parcours, Franck Salgues. Je tourne à gauche, je grimpe, et là… je ne reconnais plus le chemin… !!! Je crois monter sur le mauvais chemin. Je tergiverse, je fais demi-tour et redescends, je vois les deux en dessous, alors je remonte, puis je me retourne encore pour demander si c’est bien là…. et oui j’étais bien sur le bon chemin, je me suis inquiété… pour rien… et j’ai perdu presque toute mon avance. A la sortie sous la Candelle, Franck passe même juste devant moi au bénéfice d’une coupe marseillaise (-c’est le jeu, rien à dire-). Je me glisse entre lui et Cyril qui est 10 mètres derrière… P1000845.JPGTout est à refaire, alors je mets la patate pour sortir cette dernière montée. Je prends une trentaine de secondes d’avance, que je garderais dans la longue descente d’arrivée (trois kilomètres…).

Au final, je l’emporte, avec 1 minute de moins que l’an dernier, sans trop avoir forcé (moins que l’an dernier), en ayant perdu plus de 3 minutes… et en étant à moins d’une minute du record… dommage. Mais je me suis bien amusé, et je constate que j’ai bien la forme, malgré un entraînement bien moins structuré que l’an dernier…

 

Au final, un super WE, avec 10 membres du Team Raidlight (ouvert à tous), et si nous trustons un peu les premières places (Cyril 3ème, Christophe 4ème, Roland 11ème, Camille, Marie-Line, Arnaud, Nicolas, Christian, etc…), le plus important est que nous ayons tous passé un bon WE.

 

A+





P1020869_redimensionner-copie-1.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit LAVAL - dans Courses
commenter cet article

commentaires

Articles Récents