Mes chambres d'hotes

vignette pub
04.76.53.14.58 - 06.09.83.54.15
contact@ancolie-sportive.com

www.ancolie-sportive.com

Raidlight, mon entreprise

4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 13:25

Depuis ma coupure en juillet (3 semaines), l’objectif c’est les Templiers (Le Trail le plus renommé de France, 72km/+3.200m, finale du Chnat de France, voir ici http://www.vo2.fr/templiers/ ). Je m’entraine fort, je fais peu de courses à coté (seulement le Défi de l’Oisans et le Trail du Bessat), et j’espère de façon équilibrée.

Va falloir k'sa paye !!! 1
Je m’entraine comme je l’ai rarement fait: pour la Réunion en 2003 quand j avais fait 2ème, et ce début d’année. J’essaye de caler 3 séances (lundi-mercredi-vendredi), un peu de récup par des footings ou du vélo au milieu, et du long ou des courses d’entrainement le WE.

La motivation est là, alors la difficulté de l’effort passe toujours. J’ai ces Templiers dans la tête pour me motiver, avec cette phrase en tête « Va falloir k'sa paye !!! »


Va falloir k'sa paye !!! 2

En fait ce qui est plus pesant n’est pas de s’entrainer, mais l’organisation et les sacrifices autour... 1) le boulot très prenant cet automne (3 recrutements, une levée de fonds, +30% de croissance...), j y passe beaucoup de temps et d’énergie. Courir c est donc entre midi et deux, à 19h (et la nuit tombe de plus en plus tôt...), ou du vélo d’appartement devant la télé ou au réveil. Plus ma compagne, les enfants, il y a bien quelques séances qui sautent.

2) Sacrifices aussi de course qu’on ne fait pas, fin aout, ou le WE dernier aux Aiguilles Rouges ou j ai laissé filer dès la première bosse... On se dit juste que si aux Templiers on ne fait rien, quel temps passé pour rien... Pour l instant coté nutrition, pas de sacrifices, le poids de forme va seulement se travailler maintenant.

 

Stage au Maroc.

La semaine au Toubkal (4 au 11 octobre) qui s annonce sera la clef de voute de la préparation. J’y vais avec un bon sparing-partner, Cyril Cointre, avec qui j’ai fait la reco des Templiers. Mon objectif d’entraînement est de reproduire le début d année, et d’avoir la même forme qu’au Nivolet-Revard, ma course de référence. Alors le Toubkal sera mon Népal d’automne. 

Jusque là j’ai bien travaillé le rythme et le seuil, avec des séances de cotes, de fartleck, et du seuil jusque 40mn. Les temps d’entrainement ont toujours été en progression, et meilleurs qu’au printemps sur la fin. Mais ça reste a valider en course. Je ne pense pas m’être menti, même si j’ai moins doublé les séances avec du vélo (ou du ski) comme cet hiver.

 

Programme Maroc : se faire plaisir dans la région du Toubkal, toujours en altitude au-dessus de 2.500m et jusque 4.000m. Rando-course 3-4h le matin, séance l’après midi, en altitude, et sans s’épuiser. Le sac sera chargé d’un peu de boulot, de la réflexion sur les produits (6 mois de réponses utilisateurs de l’Atelier de conception internet à analyser), et puis 5 ou 6 dossiers en retard à traiter… au calme.

TTN...?

Oui TTN. C est vrai que l’appétit est venu en mangeant, et qu’il faut finir le boulot. Cette opportunité de devenir champion de France est un peu une occasion « inespérée » pour moi, même si depuis mai je sais que ce n’est pas gagné, et que tout se jouera au Templiers. Si Thierry Breuil fait 4ème, il me faut faire 6ème, nous sommes donc presque à égalité au départ. Pour moi Thierry Breuil reste le favori avant cette dernière manche, même s’il aura la pression de ne pas avoir droit à l’erreur (finir au moins 4ème).


Templiers...

Oui, avant tout. Parce que je m’entraîne et je me concentre avant tout sur cette course, et je compte bien la courir pour un bon résultat. La calculatrice du TTN restera dans le sac, avant tout je vais courir, et on comptera les points à la fin. Un top 5 serait excellent.

Devant, les Thomas Lorblanchet, Davis Laget, Vincent Delebarre, David Pasquio, et Thierry Breuil ont plus l’expérience de cette course et ne sont pas dans ma catégorie...

Outsider et 5ème serait déjà un excellent résultat…

 

72km, c’est toujours exigeant et toujours risqué. Un point de motivation est de savoir que je suis la locomotive du Team Raidlight (ouvert à tous les niveaux), et que 600 coureurs dans le Team sont derrière moi…

Espérons que ca payera...

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit LAVAL - dans Conseils et entrainements
commenter cet article

commentaires

Articles Récents