Mes chambres d'hotes

vignette pub
04.76.53.14.58 - 06.09.83.54.15
contact@ancolie-sportive.com

www.ancolie-sportive.com

Raidlight, mon entreprise

22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 09:17

La première partie de la saison a été riche et dense.

J’ai été le premier surpris de mes bons résultats, et cela m’a incité à enchaîner les courses. Fin juin, la pause s’imposait…  Aujourd’hui (depuis le Défi de l’Oisans), je reprends un nouveau cycle de zéro. A un moment donné il faut à nouveau s’entraîner.

 

Objectifs et motivation.

Ce ne sont pas les belles courses qui manquent… Tout d’abord pas de course à Chamonix fin aout (UTMB, CCC, …), un break moral après mes déboires les années passées, et puis sans préparation spécifique minimum inutile de se faire d’illusion. La Réunion me disait beaucoup cette année, mais le programme professionnel n’est pas en phase, je me rattraperais par un beau voyage certainement à Noël (à suivre…). Donc l’objectif de fin de saison sera… LES TEMPLIERS. Ce n’est pas un objectif par défaut ou au rabais. Vu ma forme de début d’année sur les Trails classiques, j’ai envie de voir ce que je peux faire face aux meilleurs sur la course de référence. Ma préparation est donc orientée vers cet objectif.

 

Les Templiers

Ensuite Les Templiers sont aussi la finale du Trail Tour National. Je suis en tête de ce Championnat de France, mais deux ou trois coureurs sont toujours en course et peuvent me dépasser. Pour cela ils doivent finir sur le podium des Templiers. Pour faire simple, s’ils ne le font pas, peu importe mon résultat aux Templiers. Mais mon objectif sera de toute façon de me mesurer à eux, alors pas de calculs… Le podium sera aussi mon objectif. Un objectif ambitieux et difficile, mais si je réussis à retrouver la forme du mois de mai, je pense que c’est possible.   

 

Calendrier, entraînement

Reprise juste avant le Défi de l’Oisans par quelques footings, ensuite le Défi de l’Oisans fin juillet, comme un gros stage en montagne.

En aout et jusque mi-septembre, objectif reprendre de la vitesse et du rythme avec 2 séances de fractionné par semaine sur piste de préférence. Difficile après l’Oisans et les premières semaines, mais ça revient… 6x1.000m en 3’16s semaine dernière. Il ne faut pas lâcher et continuer jusque mi-septembre sur cette base, avec quand même de bonnes sorties en montagne à l’occasion, mais l’objectif est de prendre de la vitesse et du rythme…

Ensuite, à partir de mi-septembre j’attaquerais la partie « spécifique Trail », avec des WE ciblés : trail du Bessat, reconnaissance des Templiers, Trail des Aiguilles Rouges, et un stage perso au Toubkal.

Venez courir avec moi
Pour la reco des Templiers (19-20 septembre),
et le "stage perso" au Toubkal (4-11 octobre), je recherche des co-équipiers,
voir ici: http://www.benoitlaval.com/article-35149247.html


Voila un beau programme, y’a plus ka… ! A+

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit LAVAL - dans Programme à venir
commenter cet article

commentaires

Articles Récents